Retour en images sur le 101e anniversaire de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc

Dimanche 30 mai 2021, une messe solennelle a été célébrée en l’église Sainte-Jeanne d’Arc par Mgr Dominique Lebrun en présence de Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen et des autorités civiles à l’occasion du 101e anniversaire de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc.

A la fin de la célébration, plusieurs discours ont été prononcés avant l’allumage de la flamme et dépôt de gerbes. Le cortège s’est ensuite déplacé vers la place de la Cathédrale pour écouter le carillon joué par M. Patrice Latour, carillonneur. Puis une interprétation chantée par Jérôme Pélicant-Riquier, ténor et par la Maîtrise & Chœurs Saint-Evode, des « Strophes en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc » composées par le chanoine Bourdon.

Le cortège s’est rendu ensuite au Pont Boieldieu pour le traditionnel jet de fleurs dans la Seine.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun
Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen