Célébration de reconnaissance de la « Fraternité des petites sœurs du Cœur du Christ »

Depuis 2013, les petites sœurs du Cœur du Christ, vivent en fraternité sur les Hauts de Rouen.

[Témoignage de Srs Elisabeth, Valérie et Hélène]
C’est en réponse à l’appel de Dieu, que nous avons tout quitté pour le chercher, se laisser aimer par lui et être témoins de sa compassion, dans notre vie de chaque jour et dans la réalité diocésaine d’aujourd’hui. Être signes aux « périphéries » de la présence de l’Eglise auprès de ce monde qui souffre physiquement et spirituellement… c’est pour nous rappeler cela que notre fraternité a comme devise cet appel de Dieu : « Consolez, consolez mon peuple » Is 40,1. Le 11 juin 2021, sur notre lieu de vie, en l’Église sainte Claire, au cœur de notre paroisse Sainte Marie des Nations, nous avons célébré dans la joie, la reconnaissance de notre fraternité comme association privée diocésaine de fidèles, par Mgr Dominique Lebrun.

Sr Elizabeth Bellenger, Sr Valérie Soriano, Sr Hélène Floch. Contact : ps.coeur.christ@outlook.fr

Homélie de Mgr Dominique Lebrun
Albums Photos © Thierry Grenet