Année 2021

21 Février 2021 : premier dimanche de Carême

Communiqué de l’Archevêché – Messe télévisée à Saint-Etienne-du-Rouvray (76)
L’émission « Le Jour du Seigneur » a choisi la ville où le Père Jacques Hamel a été assassiné, afin d’illustrer la Parole de Jésus : « Relève toi ! »

Retrouvez la diffusion de la messe « Le Jour du Seigneur » sur France 3 Normandie

26 juillet 2021 – 5e anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel

Il y a cinq ans, le père Jacques Hamel était assassiné en l’église Saint-Etienne de Saint-Étienne-du-Rouvray. 5 ans après, ce lundi 26 juillet 2021 les commémorations ont débuté par la remise du prix Jacques Hamel, suivie de la marche silencieuse conduite par l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, en présence de Roseline Hamel, sœur du père Jacques Hamel, de plusieurs élus et du Ministre de l’intérieur, M. Gérald Darmanin. La messe a été présidée par Mgr Dominique Lebrun suivie de la cérémonie républicaine à la salle communale Georges-Déziré.

Retrouvez en images les cérémonies en hommage au père Jacques Hamel en cliquant ici

Interview de Mgr Dominique Lebrun : « nous confions beaucoup de choses dans la prière au père Jacques Hamel »