Retour en images sur le 5e anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel

Il y a cinq ans, le père Jacques Hamel était assassiné en l’église Saint-Etienne de Saint-Étienne-du-Rouvray. 5 ans après, ce lundi 26 juillet 2021 les commémorations ont débuté par la remise du prix Jacques Hamel, suivie de la marche silencieuse conduite par l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, en présence de Roseline Hamel, sœur du père Jacques Hamel, de plusieurs élus et du Ministre de l’intérieur, M. Gérald Darmanin. La messe a été présidée par Mgr Dominique Lebrun suivie de la cérémonie républicaine à la salle communale Georges-Déziré. Retrouvez en images les cérémonies en hommage au père Jacques Hamel.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Hommage civil – Discours de Mgr Dominique Lebrun

Discours de M. Hubert Wulfranc, député de la Seine-Maritime

Retrouvez ci-dessous les albums des cérémonies © Direction de la communication du diocèse de Rouen

Le Prix Père Jacques Hamel 2021 récompense quatre journalistes
La Fédération des médias catholiques a décerné le 4e Prix Père Jacques Hamel à Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille Chrétienne pour son article sur les réfugiés du Burkina-Faso. Le jury, présidé par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, distingue un travail journalistique qui met en avant les initiatives de paix et le dialogue interreligieux. Un prix spécial du jury a été remis à Philippe Lansac (RCF), Pierre Wolf-Mandroux & Laurent Carré (Le Pèlerin).
Remise du prix Jacques Hamel en l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray en cliquant ici

Marche silencieuse du presbytère jusqu’à l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray

Messe présidée par Mgr Dominique Lebrun

Cérémonie républicaine en hommage au père Jacques Hamel