Retour en images sur le pèlerinage diocésain à Lourdes

En 2020, le pèlerinage national de Lourdes n’avait pu accueillir que quelques centaines de personnes valides et autonomes en raison de la crise sanitaire. Mais cette année, le pèlerinage a pu avoir lieu avec un plus grand nombre de pèlerins valides et malades en respectant les mesures sanitaires. La semaine a été rythmée par des temps de prières, de célébrations, de vie de groupe, et de partage.

Rendre grâce à Dieu, laisser de côté le quotidien et faire une pause pour Le rencontrer et Le louer auprès de la Vierge Marie, tel fut le l’objectif de ce pèlerinage.

Homélie de la messe internationale présidée par Mgr Dominique Lebrun – Basilique Saint-Pie X à Lourdes

Retour en images © Jean-Claude Allin

Jour 1 – Hémicycle/Messe d’ouverture/Lieux de vie de Bernadette/Procession eucharistique
Jour 2 – Messe à la grotte/Geste de l’eau/Chemin de Croix dans la prairie/Procession mariale