Retour sur la messe de rentrée de l’Enseignement catholique et 400e anniversaire du Bienheureux Nicolas Barré

Mercredi 20 octobre 2021 avait lieu la messe de rentrée de l’Enseignement Catholique en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. L’occasion de fêter le 400e anniversaire du Bienheureux Nicolas Barré.

La messe était présidée par Mgr Dominique Lebrun et animée par les jeunes de la maîtrise des établissements catholiques. Durant la célébration, deux nouveaux chefs d’établissement ont reçu la lettre de mission.

Puis la sortie de la cathédrale a pris des airs assez inédits, le parvis s’est en effet transformé en piste de danse. Une initiative des établissements catholiques qui ont organisé un flash mob sur la chanson revisitée « Elle me dit » du chanteur « MIKA ». Écoliers, collégiens, parents, passants, abbé et même l’archevêque sont tous entrés dans la danse afin de montrer leur « joie d’être chrétiens » !

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen