Retour sur la Consécration de Martine Créant dans l’Ordre des Vierges

Dimanche 31 octobre, Martine Créant a reçu la Consécration des Vierges,  au cours de la messe de 10h30 présidée par Mgr Dominique Lebrun, en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Présentation de Martine Créant

Originaire de Prétot-Vicquemare, elle a grandi dans une famille d'agriculteurs catholiques pratiquants. Naturellement, elle s'est orientée vers les métiers du secteur social dans lequel elle a longtemps travaillé en tant qu'éducatrice auprès d'adultes et d'enfants en situation de handicap mental ainsi que dans le secteur de la protection de l'enfance. Plus tard, elle est partie en mission humanitaire au Cameroun et en Israël où elle entendit l'appel du Seigneur à se donner entièrement à lui dans une vie consacrée au service de son Eglise.

La consécration dans l'Ordre des vierges est le fruit d'une longue recherche, elle est passée par une période de vie religieuse en Terre Sainte puis animatrice en pastorale scolaire à l'Institution Saint-François d'Assise à Rouen et au Collège Sainte-Marie de Déville-lès-Rouen.

Elle a appris à aimer le diocèse de Rouen dans toute sa diversité et sa complexité. Serviteur de communauté pour la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre, elle accompagne également des adultes vers le baptême via le catéchuménat et fait partie d'une petite Fraternité Notre-Dame de Vie selon la spiritualité du Carmel, et membre de la communauté Foi et Lumière de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Témoignage de Martine Créant

[Quelle joie immense de contempler l’amour de Dieu dans la famille et les amis rassemblés, je ne m’attendais pas à cela, une pluie de grâces pour tous ! Oui Le Seigneur nous comble toujours bien au-delà de notre espérance.]