Retour en images sur la célébration de l’Épiphanie du Seigneur

C’était ce dimanche 2 janvier 2022 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, nous avons eu le privilège de revoir Mgr Alexandre Joly. En effet, suite à sa visite dans le diocèse, Mgr Dominique Lebrun lui a demandé de présider la célébration en cette fête de la Solennité de l’Épiphanie du Seigneur où les rois mages venus d’Orient, Melchior, Balthazar et Gaspard ont suivi une étoile qui les a conduits jusqu’à la crèche.

Un moment de retrouvailles, puisque Mgr Alexandre Joly a été ordonné diacre et prêtre, puis vicaire général dans le diocèse.

Depuis le samedi 11 décembre 2021, le pape François a nommé Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes suite à la démission de Mgr Marc Stenger. Mgr Alexandre Joly était, jusqu’à présent, évêque auxiliaire de Rennes.

L’installation de Mgr Alexandre Joly aura lieu dimanche 23 janvier 2022 à 15h en la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Troyes.

« Prions donc pour son nouveau ministère épiscopal ».

Homélie de Mgr Alexandre Joly, nommé évêque de Troyes

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen