6 temps de prière pour accueillir les premiers fruits du synode printemps 2022

En ouvrant le Synode 2021-2023, « Pour une Église synodale – Communion – Participation – Mission », le pape François a confié à son Réseau Mondial de Prière la mission de soutenir par la prière le processus synodal.

Depuis l’automne, les équipes synodales ont travaillé dans les diocèses, se sont écoutées et ont marché ensemble, guidées par l’Esprit Saint.
En ce printemps, c’est le temps des remontées de ces équipes vers leurs diocèses.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape France vous propose un outil pour accompagner cette étape par six temps de prière, à utiliser de façon personnelle ou pour des groupes.

Ces temps de prière permettront à chacun de se tourner vers le Seigneur pour se disposer à accueillir les premiers fruits (prières 1 à 5) et rendre grâce (prière 6) pour ce qui a été vécu dans cette première étape du chemin synodal vers 2023.

Un parcours de prière sur 6 temps
Le Réseau Mondial de Prière du Pape en France, en collaboration avec l’équipe diocésaine de Toulouse en charge du synode et Radio Présence, a élaboré ce parcours de prière.

La proposition peut être utilisée par tous les diocèses ; elle n’est pas typée ‘diocèse de Toulouse’ mais reste générique. Pour chaque temps, une attitude est proposée :

1. Un cœur disponible
2. Appelés à sortir de soi
3. Écouter accueillir
4. Se laisser surprendre
5. Être en communion
6. Rendre grâce et se réjouir

Chaque temps permet de se nourrir d’une parole du Pape ou d’un des membres de l’équipe synodale, d’une Parole de Dieu accompagnée de pistes pour un temps de prière méditative, et d’une prière pour le synode, chaque jour différente.

Vous disposez dès aujourd’hui de ces six temps de prière en format texte.

Le fichier PDF est téléchargeable ici ou sur le site www.prieraucoeurdumonde.net :

Les 6 temps de prière en format audio seront disponibles dès le 25 avril 2022, vous trouverez ci-dessous les 6 podcasts de 12 min.