Confirmation des jeunes de l’Enseignement catholique de Rouen

91 jeunes entre 15 et 17 ans de l’Enseignement catholique du diocèse se sont préparés depuis deux ans à accueillir l’Esprit-Saint et ont fait le choix de confirmer leur baptême en demandant le sacrement de la Confirmation auprès de Mgr Dominique Lebrun. « Ils ont  choisi de recevoir le sacrement de Confirmation pour progresser dans la foi, pour devenir témoin de l’Amour de Dieu, pour être des chrétiens confirmés ». La Célébration a été présidée par Mgr Dominique Lebrun en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, le dimanche 15 mai dernier.

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen

Retour sur la préparation, quelques semaines auparavant

Les 91 collégiens et lycéens se sont retrouvés à l’archevêché le mercredi 31 mars pour une rencontre avec l’archevêque. Ils étaient divisés en 3 groupes pour 3 ateliers découvertes.

Questions/réponses avec l’archevêque en visio sur sa vocation, sa mission, son engagement et son action auprès des fidèles. Les deux autres ateliers étaient dédiés à la découverte du retable qui accueille les Saintes Huiles, dont le Saint-Chrême commenté par le père Geoffroy de la Tousche. M. Lionel Coulon, expliquait le rôle de l’orgue de la cathédrale dans la célébration.

À la fin de la journée, un temps de prière a permis aux collégiens/lycéens de rendre grâce pour cette rencontre.

Les groupes de préparation ont été soutenus par les animatrices en pastorale des établissements privés catholiques de Rouen, d’Isabelle Roussel, adjointe pastorale ainsi que du père Geoffroy de La Tousche, aumônier de l’Enseignement catholique.

Pour des raisons d’autorisation de droit à l’image pour les mineurs,
les photos individuelles ne figurent pas dans l’album Confirmation et la rencontre du 31 mars.