Retour en images sur la Confirmation des jeunes du Doyenné Rouen Ouest

« Sois marqué de l’Esprit-Saint, le Don de Dieu ! »

Samedi 21 mai fut vraiment un après-midi de fête et de joie pour tout le doyenné Rouen Ouest. Accompagné(e) d’une marraine ou d’un parrain, 28 jeunes du Doyenné Rouen Ouest ont reçu le sacrement de la Confirmation, par le père Alexandre Gérault, vicaire général. Cette célébration a été teintée d’une belle émotion de l’assemblée. Les visages étaient rayonnants et remplis d’émotion suite à l’onction de l’huile Sainte. Elle nous appelle à être des témoins du Christ ressuscité.

Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

Le Sacrement de Confirmation est une « Force pour confesser le nom du Christ et ne jamais avoir honte de sa foi  ». Dans le Baptême, Dieu dit : « Viens » et dans la Confirmation, Dieu dit : « Va ! » On devient chrétien au Baptême et c’est la Confirmation qui nous fait vivre en chrétien par les 7 dons de l’Esprit-Saint pour devenir de véritables disciples du Christ.

A l’appel de leur nom, chacun des confirmands s’est levé en répondant : « Me voici ». Ils ont pu ensuite redire avec ferveur leur foi en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen

Album photos © Jean-Claude Allin