Le diocèse de Rouen recrute un(e) chargé(e) de mission

L’Association Diocésaine de Rouen recrute un(e) chargé(e) de mission en alternance au sein du service communication

Fiche de poste téléchargeable

Description du poste
Le Diocèse de Rouen recherche un(e) chargé(e) de mission communication à temps partiel, dont la mission sera de réaliser des contenus pour les réseaux sociaux et les publications du diocèse, pour dynamiser sa communication à destination d’un large public.

Missions
Sous l’autorité du directeur de la communication et en lien avec la content/community manager du diocèse, le chargé de mission devra :
– réaliser des vidéos et des reportages sur l’actualité du diocèse pour Internet et les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook…).
– réaliser tous supports de communication (affiches, flyers, dépliants…) en lien avec les services, mouvements et paroisses.
– participer aux activités de la Direction de la communication de manière plus globale.

Compétences
– Maîtriser la prise de vue.
– Savoir monter des teasers, des reportages, des interviews. Maîtriser les logiciels de montage et de création graphique (suite Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro… ou équivalent)
– Développer des formats vidéos créatifs adaptés au web et aux réseaux sociaux.
– Maîtriser les techniques de graphisme.

Profil recherché
Profil ouvert : jeune en alternance, première expérience ou expérience confirmée, Bac + 2 en communication multimédia.
Sens de l’écoute, bonne humeur, autonomie, force de propositions
Connaissance de l’Église et adhésion aux valeurs chrétiennes
La possession du permis B est nécessaire.

Conditions d’exercice
Ce poste, CDD à temps partiel (18 h/semaine, 9 mois renouvelables), est à pourvoir dès que possible.
Ce poste est situé à l’archevêché, 2 rue des Bonnetiers, à Rouen.
Ce poste suppose des déplacements dans le diocèse, ainsi qu’une disponibilité certains dimanches et jours fériés.

La rémunération sera en fonction de la formation et de l’expérience.

CV et lettre de motivation sont à envoyer :
– par mail à : directeur.communication@rouen.catholique.fr
– ou par courrier :
Association Diocésaine