Communiqué du diocèse de Rouen

Dans la nuit du 13 au 14 août, les portes et plusieurs pans de la façade de l’église Saint-Patrice de Rouen ont été couverts de tags et de symboles militants.

Le diocèse partage l’émotion des fidèles catholiques et des habitants choqués par le caractère injurieux de ces tags et blessés par cet acte de vandalisme, d’autant plus pénible qu’il a été commis deux jours avant la fête de l’Assomption. Il remercie les personnes nombreuses qui lui ont adressé, à cette occasion, une marque de sympathie.

Dès le dimanche 14 août, la paroisse a porté plainte contre X pour dégradation de bien. Elle a contacté la Mairie de Rouen, propriétaire de l’église Saint-Patrice comme de toutes les églises édifiées avant 1905 : les services municipaux sont intervenus ce mardi 16 août pour effacer ces tags.

Edifiée au XVIe siècle, l’église Saint-Patrice est classée monument historique depuis 1840.

Rouen, le 16 août 2022

Communiqué téléchargeable et imprimable