Installation du père Melchior Mombili

La messe d’installation du père Melchior Mombili, curé de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine s’est déroulée ce dimanche 4 septembre 2022, en l’église Saint-Denis, présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Les paroissiens des treize communes ont accueilli leur nouveau curé avec beaucoup de joie.

Après le discours de M. Maire, le père Melchior a reçu les clés des églises de la paroisse en début de célébration par les différents élus de la ville. Après l’homélie, la liturgie de l’installation a débuté par un dialogue entre Mgr Dominique Lebrun et le père Melchior qui a poursuivi par sa profession de foi avant celle de toute l’assemblée.
En fin de célébration, un cadeau de remerciement a été offert aux deux délégués pastoraux, Martine Drouès et Pierre Méliand pour leur investissement dans leur mission depuis quatre ans.

Puis le père Melchior a pris la parole pour remercier Mgr Dominique Lebrun pour sa confiance,  le père Aimé Mputu, curé et vicaire épiscopal qui l’a accompagné depuis son arrivée à Rouen pour lui faire découvrir le diocèse, les rites… il a également remercié la paroisse de Grand-Couronne, (une délégation était présente parmi l’assemblée) ou il a été prêtre administrateur l’année dernière. Il s’est exprimé avec enthousiasme auprès de ses nouveaux paroissiens, prêt à se lancer dans cette nouvelle charge de porter la parole de Dieu dans sa mission.

Mgr Dominique Lebrun a exprimé ses remerciements à l’archevêque de Kisangani (République Démocratique du Congo). Après la Bénédiction, toute l’assemblée était conviée au verre de l’amitié.

Retour en images © Direction de la communication

Homélie de Mgr Dominique Lebrun