Messe de la Saint-Hubert

C’est dans la magnifique église de La Mailleraye sur Seine abondamment décorée sur le thème de la forêt et de la chasse, que l’équipage de chasse à courre, dont le maître est Jean AMOYA, a fêté Saint-Hubert cette année. La messe a été concélébrée par le père Bruno de Belloy et le père Louis de Montgrand, tous deux prêtres du diocèse de Rouen.

Comme c’est la coutume, les sonneurs et leurs trompes de chasse ont joué plusieurs morceaux pendant l’office. La confrérie des Frères de Charité de Vatteville étaient présents et ont procédé à la distribution du « pain bénit » aux très nombreux fidèles venus parfois de loin pour cette fête traditionnelle.

Madame Maryline MIRANDA TEODORO, maire de La Mailleraye, et Monsieur Jacques CHARRON, maire de Vatteville-la-Rue (les deux communes regroupant le massif forestier de Brotonne) étaient présents, ainsi que plusieurs conseillers municipaux.

Dans son homélie, le Père de Belloy a rappelé le parcours de Saint-Hubert, lorsqu’il s’engagea dans une vie monastique exemplaire, après avoir vu apparaître dans une forêt des Ardennes lors d’une partie de chasse, un cerf magnifique avec une croix entre les bois.