La plus grande couronne de l’Avent installée en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Selon la coutume traditionnelle catholique, une couronne de l’Avent est installée dans de nombreuses églises quatre semaines avant la fête de Noël.

En projet, depuis deux ans à l’initiative du Père Alexandre Gérault, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, le Centre de formation par apprentissage La Châtaigneraie, au Mesnil-Esnard, a réalisé une couronne de l’Avent qui sera la plus grande de France accrochée à 30 mètres de hauteur.

Une mise en place délicate
Les élèves (BAC PRO ouvrage du bâtiment, métallerie) et leurs formateurs sont venus, ce vendredi 25 novembre 2022 pour l’installer dans le chœur de la cathédrale en coordination avec les responsables de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie. La couronne en structure métallique mesure 3 mètres de diamètre, pèse 100kg, décor compris, et sera à 4 mètres de haut pour que le public puisse la voir, a souligné Xavier Blondel, chef de travaux de l’établissement.

La couronne sera allumée pour la première fois lors de la messe à 8h30, le dimanche 27 novembre 2022.

Merci aux élèves et à leurs formateurs pour ce magnifique projet !

Téléchargez l’article

En vidéo