Retour sur les fêtes johanniques à Rouen

La messe solennelle a été présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen en l’église Sainte-Jeanne-d’Arc,  en présence de Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen, ainsi que du père François-Marie Léthel, ocd, invité d’honneur de l’archevêque et du père Geoffroy de la Tousche, curé des paroisses CathoRouen.

Pour incarner Jeanne d’Arc, Blanche, jeune lycéenne était entourée de ses deux pages Marc et Baudoin, tous deux collégiens.

Après la cérémonie civile sur le parvis, un repas paroissial était organisé à la paroisse avant de partir en procession de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc vers la place de la Cathédrale.

Le panégyrique a été prononcé par le père François-Marie Léthel, ocd en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, en présence des autorités sur le thème « Sainte Jeanne d’Arc, martyr de l’Eglise » suivi de l’audition de carillon en la cathédrale Notre-Dame de Rouen et de la déambulation vers le Pont Boieldieu pour le jet de fleurs dans la Seine sur le « Tombeau de Jeanne ».

Homélie du père François-Marie Léthel
Panégyrique