Dons et Legs

LE DIOCÈSE DE ROUEN A BESOIN DE VOUS POUR POURSUIVRE SA MISSION

Le diocèse peut recevoir des legs.

Les legs nous permettent d’entreprendre des projets ambitieux, comme réhabiliter une église paroissiale, construire des salles paroissiales, entretenir les logements des prêtres.
Ces projets sont votre avenir, au travers des paroisses, des séminaires, des aumôneries.
Pour léguer, il suffit de remettre à votre notaire un testament écrit, daté, signé de votre main.
N’hésitez pas à en parler à votre curé, à l’économe diocésain ou même à votre notaire.

POURQUOI CHOISIR LE DIOCÈSE DE ROUEN POUR FAIRE UN LEGS ?

Vous seul savez répondre à cette question en fonction de votre attachement personnel à l’Eglise.
Vous savez qu’en faisant un legs de tout ou partie de vos biens, l’Eglise le fera fructifier après votre départ. Ces biens représentent pour vous souvent le travail de votre vie. Vous lui donnez une dimension nouvelle en léguant à l’Eglise. Vous permettez à l’Eglise de préparer les prochaines générations, enfants et petits-enfants, dont nous sommes responsables.
Votre legs sera considéré comme un don exceptionnel, il servira à financer une dépense exceptionnelle : la réhabilitation d’une église, d’un logement de prêtre, d’une salle paroissiale…
Par votre legs vous permettez au diocèse de Rouen, ou si vous le souhaitez, à votre paroisse de poursuivre leur mission

Des questions, un renseignement ?
Contactez votre notaire ou la personne suivante :

M. Philippe EUZENNAT
Archevêché de Rouen
2 rue des Bonnetiers
76001 Rouen cedex 1
Mail : econome@rouen.catholique.fr

Léguer à l’Eglise catholique

Léguer à l'Eglise Catholique

à compléter et envoyer
  • Facultatif

1 new JPEG du PDF ancienne campagne legs verso - Copie.