Abbé Antoine Thai Binh Nguyen

Curé de la paroisse Notre-Dame de la Délivrance de Blangy – Foucarmont

Aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

M. l’abbé Antoine Thai Binh NGUYEN
5, rue Daliphard, 76340 Blangy-sur-Bresle
Tél :  02 35 93 50 75
courriel

Antoine est né le 1er mars 1976 à Bentre dans le delta du Mékong au sud du Vietnam. Il est l’avant dernier d’une famille de 7 enfants. Parmi eux, une religieuse et un prêtre. Antoine effectue ses études primaires et secondaires dans la province de Bentre, participe aux activités du mouvement des enfants de l’Eucharistie, à celles du service des vocations du diocèse de Vinh Long et est servant d’autel dans sa paroisse. Il poursuit ses études supérieures à l’Université de pédagogie à Saigon de  1994 à 1999. Entre 2000 et 2003, il est enseignant dans un collège de la province de Bentre.

Antoine quitte le Vietnam pour la France en octobre 2003. Il arrive à Rouen et s’inscrit à l’Université de Rouen en Sciences du langage. En septembre 2004, il intègre le séminaire de Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux.

26 juin 2011 : ordonné prêtre par Mgr Jean-Charles Descubes en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Il est nommé vicaire à la paroisse Saint Michel de Eu sur Bresle et Yères.

Septembre 2014 : nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de la Délivrance de Blangy-Foucarmont.

20 septembre 2015 :  nommé curé de la paroisse Notre-Dame de la Délivrance de Blangy-Foucarmont.

1er Septembre 2020 : nommé aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités (1° mandat)