Abbé Eric Rougier

Mis à la disposition de l’Officialité provinciale.

courriel

Né le 25 août 1965 à Senlis dans l’Oise. Après des études secondaires au lycée Camille Saint-Saëns à Rouen, il entreprend, toujours à Rouen, des études d’électronique et d’informatique puis entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Il retrouve alors régulièrement le diocèse de Rouen pour des stages d’insertion pastorale. L’abbé Rougier découvre ainsi la vie paroissiale d’abord à Maromme, puis à Notre-Dame de Bondeville pendant deux ans, puis deux années à Saint-Saëns avant un stage paroissial d’une année à temps plein à Neufchâtel-en-Bray ou il reviendra ensuite régulièrement pendant deux ans.

14 septembre 1996 : ordonné diacre.

27 juin 1997 : ordonné prêtre à Rouen à la cathédrale Notre-Dame. Nommé vicaire paroissial à Forges-les-Eaux avant d’être

Septembre 2001 : nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint Laurent.

Septembre 2006 : nommé curé de la paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie.

Septembre 2012 : nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

Septembre 2018 : nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen

Septembre 2019 : nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine

Septembre 2022 : nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Marc de Rouen Est

Septembre 2023 : nommé prêtre auxiliaire des paroisses Notre-Dame de Rouen Centre, Saint-Filleul de Rouen Ouest, Saint-Jean-XXIII de Rouen Nord. Il demeure prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Marc de Rouen Est.

Après avoir recueilli l’accord des Évêques de la province de Normandie, il est nommé Défenseur du lien à l’Officialité interdiocésaine.
Il est nommé également prêtre modérateur au Diocèse aux Armées Françaises.