Abbé Nicolas Lefébure

63150 TAK
Thaïlande

courriel

Nicolas Lefébure est né le 23 mars 1966 à Paris, aîné d’une famille de quatre enfants. Sa famille habite Rouen depuis 1970.
En 1983, un baccalauréat littéraire vient clore une scolarité effectuée à l’Institution Join-Lambert puis au lycée Corneille. Il est diplômé en 1987 de l’Ecole Supérieure de Gestion. Après une année de service miliaire passée en Allemagne, il travaille 2 années en Lorraine dans le bâtiment, puis 7 années de 1992 à 1999 dans une compagnie d’assurances à Paris puis à Lille. En même temps, il voyage et découvre l’Asie.

« Vive l’Église d’aujourd’hui au-delà des frontières »

Quatorze années de scoutisme, une expérience de catéchèse à de jeunes lycéens pendant 2 années lui donnent le goût de la transmission de la foi qu’il a lui-même reçue. Il rentre au Séminaire Saint Sulpice d’Issy-les-Moulineaux en septembre 1999 pour 6 années.

Durant ses études, son travail en paroisse le mène successivement à Caudebec en Caux, puis à Cléon Saint Aubin et enfin à Sainte Marie des Nations (Bihorel-Hauts de Rouen).

Attiré par l’Asie, qu’il a continué de découvrir lors de sa formation au séminaire, Nicolas décide de se mettre au service de la mission en Asie. Dimanche 28 novembre 2005, à la fin de la messe de son ordination, les Missions Étrangères de Paris lui ont signifié le pays dans lequel il sera envoyé pour y exercer un apostolat de longue durée. C’est la Thaïlande. Il reviendra tous les 3 ans environ en France.