Abbé Pierre-Patrice Tchamabé Tchameni

Administrateur de la paroisse Saint-Saëns de Saint-Saëns – Forêt d’Eawy (juin 2015)

Administrateur de la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne (juin 2016)

courriel

M. l’abbé Pierre-Patrice Tchamabé-Tchameni est né le 3 août 1966 à Bafang au Cameroun. Il a trois frères dont un est décédé et deux sœurs. Après ses études, il entre au grand séminaire de la Province ecclésiastique de Douala.

En octobre 1996, son évêque, Mgr Dieudonné Watio, évêque de Nkongsamba (*), l’envoie en France au séminaire Saint-Jean-Marie-Vianney d’Ars-sur-Formans dans l’Ain où il sera ordonné diacre en 1998 puis au Studium Notre-Dame de Vie à Saint-Didier dans le Vaucluse où il poursuivra sa formation jusqu’en 2000. Entre temps il retourne au Cameroun pour être ordonné prêtre à Nkongsamba le 2 janvier 1999.

En 2000, il est nommé prêtre au service du séminaire Saint-Jean-Marie-Vianney d’Ars-sur-Formans dans l’Ain, en 2006 prêtre auxiliaire de la paroisse de Bresles du diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis, assurant également une présence sacerdotale au Centre Hospitalier de Beauvais, puis en 2009 curé de la paroisse de Picardie verte du diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis (à Grandvilliers) jusqu’à sa nomination pour le diocèse de Rouen comme administrateur de la paroisse Saint-Saëns de Saint-Saëns – Forêt d’Eawy, en juin 2015.*

Au 1° septembre 2016, avec l’accord de l’évêque de Bafang (Cameroun) également nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne

Septembre 2021 : nommé aumônier territorial des Scouts et Guides de France (pour trois ans – 2e mandat)