Abbé Sébastien Savarin

Directeur diocésain du Service des Vocations

Aumônier diocésain de la Fraternité des personnes malades et handicapées (3° mandat)

courriel

L’abbé Sébastien Savarin est né le 14 mars 1971 à Pointe-Claire, ville de l’agglomération de Montréal au Québec (Canada). Quelques années plus tard la famille – il est l’aîné de deux garçons – s’installe dans un premier temps en Bretagne puis définitivement à Melleville près d’Eu. Son père est ingénieur. Après ses études secondaires, il obtient un doctorat de géographie à Strasbourg puis un diplôme d’ingénieur géomètre-topographe à l’INSA de Strasbourg, métier qu’il exercera trois ans à la ville du Havre.

Octobre 1997 : entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux

28 juin 2003 : ordonné prêtre par Mgr Joseph Duval. Il poursuit ensuite ses études à l’Institut catholique de Paris et obtiendra en 2005 une maîtrise de théologie dogmatique et fondamentale.

2003 : nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre

2006 : vicaire de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen et aumônier des lycées de Rouen.

Juin 2009 : Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray.

2006 – 2001 : directeur du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, chargé de TD (théologie fondamentale) au Centre Théologique Universitaire du diocèse, accompagnateur spirituel du groupe Handi-Pélé, aumônier à Rouen des Guides et Scouts d’Europe (1Ve Rouen et Guides aînées) et aumônier du lycée Delamare-Deboutteville.

L’abbé Savarin est membre du conseil presbytéral et à ce titre a participé aux travaux du Synode.

De septembre 2011 au 1° septembre 2012 : administrateur de la paroisse Notre Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

Septembre 2013 : curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, et directeur diocésain du Service des Vocations.

Septembre 2018 : Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

Septembre 2019 : Curé in solidum des paroisses  Saint-Pierre et Saint-Paul d’Aumale – Bray – Picardie et  Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray et modérateur de la charge pastorale.