Abbé Sébastien Savarin

Curé in solidum des paroisses  Saint-Pierre et Saint-Paul d’Aumale – Bray – Picardie et  Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray
Modérateur à la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne

Directeur diocésain du Service des Vocations

Prêtre missionnaire diocésain de la miséricorde

Doyen du doyenné du Pays de Bray

courriel

L’abbé Sébastien Savarin est né le 14 mars 1971 à Pointe-Claire, ville de l’agglomération de Montréal au Québec (Canada). Quelques années plus tard la famille – il est l’aîné de deux garçons – s’installe dans un premier temps en Bretagne puis définitivement à Melleville près d’Eu. Son père est ingénieur. Après ses études secondaires, il obtient un doctorat de géographie à Strasbourg puis un diplôme d’ingénieur géomètre-topographe à l’INSA de Strasbourg, métier qu’il exercera trois ans à la ville du Havre.

Octobre 1997 : entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux

28 juin 2003 : ordonné prêtre par Mgr Joseph Duval. Il poursuit ensuite ses études à l’Institut catholique de Paris et obtiendra en 2005 une maîtrise de théologie dogmatique et fondamentale.

2003 : nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre

2006 : vicaire de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen et aumônier des lycées de Rouen.

Juin 2009 : Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray.

2006 – 2001 : directeur du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, chargé de TD (théologie fondamentale) au Centre Théologique Universitaire du diocèse, accompagnateur spirituel du groupe Handi-Pélé, aumônier à Rouen des Guides et Scouts d’Europe (1Ve Rouen et Guides aînées) et aumônier du lycée Delamare-Deboutteville.

L’abbé Savarin est membre du conseil presbytéral et à ce titre a participé aux travaux du Synode.

De septembre 2011 au 1° septembre 2012 : administrateur de la paroisse Notre Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

Septembre 2013 : curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, et directeur diocésain du Service des Vocations.

Septembre 2018 : Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

Septembre 2019 : Curé in solidum des paroisses  Saint-Pierre et Saint-Paul d’Aumale – Bray – Picardie et  Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray et modérateur de la charge pastorale.