Fraternité Saint-Jean-Baptiste

La Fraternité Saint Jean Baptiste s’adresse aux malades dépendants de l’alcool ou de la drogue, aux malades devenus abstinents, à leurs proches et à toutes les personnes intéressées, en complément des autres services et mouvements d’entre-aide.

fraternité st jean batiste

Sa mission est d’accueillir tous ceux qui sont touchés par ces problèmes, de les accompagner selon l’Esprit de l’Évangile, notamment par le service de la prière. Elle soutient les actions de prévention.

La Fraternité est constituée en association ) structure fédérale. Depuis décembre 2000, elle est reconnue mouvement d’Église et travaille en lien avec la pastorale de la santé dans les diocèses.

A ROUEN, la fraternité est domiciliée à la paroisse Bienheureux Jean XXIII, Église Saint Romain. Son aumônier en est le Père Eugène Châtaigner.

Nous nous réunissons chaque premier vendredi du mois, à partir de 18h, dans l’espace dédié à l’accueil à l’intérieur de l’Église Saint Romain. Nous échangeons des nouvelles concernant les personnes pour qui nous intercédons, répondons aux personnes qui nous interpellent, célébrons l’Eucharistie à 19h, source de notre engagement solidaire.

Chaque premier vendredi du mois
de 18h à 19h 30
Église Saint Romain
17, rue du champ des oiseaux
76000 Rouen

Présidente FSJB ROUEN
Marie Pierre Lorcher
fsjb.rouen@yahoo.fr

Vice Président
Léon Butez
leon.butez@free.fr

Seigneur Jésus, toi le bon berger,
viens encore aujourd’hui
réveiller tout mon être.
Viens faire monter en moi
le désir de changer,
le désir d’être sauvé,
le désir de sortir enfin de mes impasses.

Site national : http://fraternitesaintjeanbaptiste.fr/