Service diocésain de la vie spirituelle

Page en cours de modification.
Merci de votre compréhension.

Le Service Discernement et Accompagnement spirituel est notamment confié par l’archevêque aux jésuites de Rouen. L’équipe est composée de laïcs, religieuses et jésuites. Elle met la richesse de la tradition de saint Ignace de Loyola au service des chrétiens du diocèse.

accompagnement-spirituel-300x166 Nos propositions

• L’accompagnement spirituel personnel à la demande

L’accompagnement spirituel nous apprend à reconnaître comment l’Esprit Saint nous conduit dans la Vie. Il peut prendre diverses formes selon les personnes, les étapes de la vie et le cadre dans lequel il s’exerce : rencontres occasionnelles ou rendez-vous réguliers .

contact : Responsable ou co-responsable

•  Des retraites dans la vie d’un mois

Cette proposition s’adresse à ceux et celles qui désirent pendant un mois consacrer chaque jour un temps à la recherche de Dieu dans leur vie. Cela suppose un entretien préalable avec un responsable .

Contact : Elizabeth BELLENGER, 06 64 37 36 18,  courriel

•  Des retraites de cinq jours selon les cinq sens

C’est un parcours organisé à la demande des paroisses. Il s’agit de sentir et goûter intérieurement la Parole de Dieu à partir des cinq sens.

Contact : Marie-Laure PINEL, 06 24 36 23, 39, courriel

•  La relecture spirituelle de son engagement pastoral au service de l’Église, à la demande d’un service diocésain
  •  Une journée désert mensuelle le dernier jeudi du mois

Journée ouverte à tous en alternant les lieux de Quincampoix au Prieuré Notre- Dame et Saint Aubin les Elbeuf, pour reprendre souffle dans le silence après une brève introduction,  puis l’eucharistie, le repas tiré du sac, et un entretien personnel possible.

Contact : père Claude FLIPO

•  Quatre week end de retraite dans l’année à Saint Aubin les Elbeuf, comportant oraison guidée, méditation de l’Écriture, relecture de la prière, accompagnement spirituel, eucharistie et différents ateliers.

Contact : Sœur Dominique De MAEN, 06 20 79 12 58, courriel

Contact responsables

Directrice : Mme Françoise LANGLOIS

Prêtre référent :
Père Claude FLIPO, sj
12 Place de la Rougemare
76000 Rouen

courriel

Équipe diocésaine

Sr Dominique de MAEN (Sacré-Coeur de Saint-Aubin)
Anne PIGANEAU
Guillaume DELAUNAY