Mission universelle

Pour une solidarité avec les catholiques du monde entier

logo mission universelle

Le service de la mission universelle assure des relations entre les différents diocèses de par le monde.

Par l’information, l’information, la solidarité, il permet aux catholiques de Rouen d’être attentifs et solidaires avec les catholiques du monde entier. Il permet que les catholiques originaires de Rouen, en particulier les missionnaires, restent unis à leur région d’origine.

Délégation Catholique pour la Coopération  (DCC)

« Tu n’as qu’une vie : mets-la à profit » : La DCC recrute des volontaires !

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France.
Elle soutient les projets de développement de ses partenaires du Sud par la mise en place de missions de volontariat de 3 mois à 2 ans. Elle accompagne ainsi chaque année près de 500 volontaires dans 50 pays, dans tous les types de métiers (enseignants, ingénieurs, médecins, comptables, animateurs…) et dans tous les domaines de développement (rural, santé, social, environnement…).
Le volontariat est ouvert à toute personne, de 18 à 75 ans, disposant d’une compétence professionnelle. Il s’adresse aux célibataires, aux couples ou aux familles. En mettant leurs compétences au service des plus pauvres, les volontaires vivent une expérience humaine, professionnelle et spirituelle unique. Ils sont envoyés par l’Église comme témoins du Christ et deviennent acteurs de paix et de fraternité.

Découvrez les missions de la DCC et faites-les connaître. Rendez-vous sur notre site ladcc.org.

Correspondantes pour le diocèse de Rouen :
-Mme Carine Bories – 06 16 08 05 45 – Courriel
-Mme Laurence Dyck – 06 98 11 72 38 – Courriel

Enfance Missionnaire et Missio-Jeunes

Oeuvre Pontificale Missionnaire

Le service

Secrétariat :

41 route de Neufchâtel
76044 Rouen cedex 1
02 35 85 71 27 et 07 81 31 90 43

Permanence le jeudi  de 14h à 16h.

site : www.missionuniversellerouen.com

Directrice : Mme Yannick RESCH
02 35 85 71 27 –  07 81 31 90 43

Prêtre référent : M. l’abbé Christophe POTEL

Equipe diocésaine :
M. Essouma AWONA-APOLLINAIRE, Soeur Francine BLAEVOET, Mme Carine BORIES (DCC), Mme Anne DAVID (groupe MU), Mme Yvette DUFOUR, Mlle Laurence DYCK, Mlle Emmanuelle LEMEIGNEN (site web) M. Camille NYANDWI.

Relais :
Mme Marie-Josephe ALLORY,  Mme Roseline BANCAL, Mme Annie-Claude CROCHEMORE, M. Eloi DIARA, Mme Chantal DYCK, M. l’abbé Gilbert GUERARD, Mme Françoise GUILLOU, M. l’abbé Joseph JOURJON, Mme Christine LANGLOIS, M. Paul LEGRAND, Mme Anne-Marie MORMENTYN, Mme Marie-Claude PAULIN, Mlle Eugénie PARIS, Mme Marie-Françoise SORET, Mme Annick VICHARD.