Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 9 avril 2021

Chers amis,

Après le temps du Carême, Pâque est enfin là ! Le Christ est ressuscité, et désormais tout est changé : nous connaissons la fin de l’histoire : la mort et le péché sont vaincus. Nous ne vivons plus sous le joug de la tyrannie du péché, mais désormais, notre coeur est plein d’espérance. Nous ressusciterons ! Alors
vivons dès maintenant de cette joyeuse espérance. Il est au milieu de nous, il nous précède dans nos Galilées, et c’est là que nous le verrons !
Ce temps pascal ne doit pas nous faire oublier les nécessaires gestes sanitaires à respecter dans nos églises. Je compte sur votre sens des responsabilités et votre souci des uns des autres.

Durant les deux prochaines semaines, n’hésitez pas à accueillir la bénédiction de Pâques sur vos familles et vos maisons, en demandant la visite d’un prêtre pour que cette joyeuse espérance puisse venir éclairer vos existences !
Proposez aussi aux malades que vous connaissez la visite d’un prêtre pour un temps de prière ou pour vivre le sacrement des malades avec cette lumière inégalée de la Résurrection !

Il est vraiment ressuscité, Alléluia !

Père François-Xavier Henry