Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 2 juillet

Chers amis,

Le mois de juillet est déjà là : avec lui, les réunions de bilans de l’année pastorale et scolaire écoulée, les résultats des examens universitaires, les premiers projets de vacances.

Des jeunes vont partir en camp ou en pèlerinage, d’autres vont profiter des accueils de vacances mis en place par les communes ou les patronages de nos quartiers. Certaines familles vont pouvoir partir, d’autres paroissiens ne le pourront pas. Ayons à cœur de nous porter dans la prière tout au long de ces semaines où nous serons séparés physiquement. Rechargeons nos batteries physiques et spirituelles, en prenant le temps de la prière et de la lecture. Confions-nous les uns les autres au Seigneur, car c’est dans cette prière d’intercession que se joue la fécondité pastorale des mois à venir.

Père François-Xavier Henry