Pèlerinages diocésains

Renseignements : 06 61 41 14 82

Numéro d’immatriculation du tourisme : 076110002
Conditions générales

Le pèlerinage… un chemin spirituel dans notre vie

S’inscrire à un pèlerinage, c’est déjà ouvrir son cœur à la grâce de Dieu ; c’est accepter de vivre un itinéraire intérieur, celui de la rencontre avec le Christ qui est venu nous rejoindre sur les routes humaines.

Le pèlerinage n’est pas un voyage touristique : depuis Abraham jusqu’aux compagnons d’Emmaüs et encore aujourd’hui en Eglise, Dieu nous appelle à prendre la route, à nous ouvrir à sa Parole, à partager l’eucharistie, à rencontrer des frères, à visiter ceux qui souffrent, à partager avec les plus démunis.

Le pèlerinage est un lieu :
de rencontre avec nos frères chrétiens des églises sœurs : orthodoxes – anglicans – protestants dans un dialogue œcuménique
de partage avec d’autres croyants et priants, avec les juifs et les musulmans parce que le projet de Dieu est pour toute l’humanité.

Le Pape François nous invite à aller aux périphéries pas seulement géographiques mais aussi existentielles. Le Seigneur nous attend pour nous combler de son Amour, de sa joie, au cœur de nos faiblesses, de nos fragilités pour nous ouvrir à d’autres horizons plus hauts et plus fraternels.

Chercheurs de Dieu, disciples missionnaires du Christ, nous sommes en chemin avec le désir de grandir dans la foi, mieux compr endre le mystère de Jésus qui nous redit que Dieu notre Père nous aime, qu’il veut le bonheur de tous les hommes, de l’humanité entière.
Je vous propose de quitter vos habitudes et de vivre un itinéraire intérieur en vous inscrivant à l’un des pèlerinages diocésains en 2021.
Confions-nous tous à la Vierge Marie. Après la visite de l’Ange Gabriel, elle a pris la route pour visiter sa cousine Elisabeth. Elle a chanté sa joie de devenir la mère du Christ. Avec elle pendant nos pèlerinages, nous serons dans l’action de grâce avec le MAGNIFICAT.
Ensemble partageons le même chemin ! Celui de la rencontre de Dieu

Père Jacky-Marie Lhermitte

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust

« Voyager ajoute à sa vie » (proverbe berbère)

« Celui qui a beaucoup voyagé a beaucoup appris plus qu’il ne saurait en dire (Livre de l’Ecclésiastique)

Pèlerinage à Montligeon " une journée d'espérance et réconfort" - 9 novembre 2021

Les autres dates de pèlerinages fixés pour 2021/2022
Informations et inscriptions bientôt disponibles

Rome/Assise prévu pour 2022 (date à fixer)

Pèlerinage à Lourdes : du 20 au 25 août 2022

Pèlerinage en Russie : prévu en septembre 2022 (dates à fixer très prochainement)

Israël/Palestine : prévu en octobre 2022 (dates à fixer très prochainement)

Hospitalité Notre-Dame de Lourdes - Diocèse de Rouen

Contact

Malades et hospitalier(e)s : Hospitalité Notre-Dame de Lourdes : 02 35 95 00 45 et Site de l’Hospitalité

Présidente : M. Pascal LANFRY

Vice-Président(e)s : Mme Edwige LEBREC, M. Bruno VANDENBULCKE

Aumôniers :  M. Thierry RICOEUR, diacre est nommé pour trois ans aumônier de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.
M. l’abbé Stéphane ANSART est nommé pour trois ans prêtre au service de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes

Responsables malades : Docteur Thierry COLLANGE, Mme Jacqueline RIOULT, infirmière

Lien vers le nouveau site de : Hospitalité Notre-Dame de Lourdes