Paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne

Eglise Notre-Dame à Londinières

Editorial de l’EAP

EN ROUTE VERS PAQUES

Comme chaque année nous avons pris notre bâton de pèlerin pour tenter de faire tout notre possible afin de vivre au mieux et au plus près de l’Evangile cette période de Carême qui nous conduira dans la joie vers la magnifique journée de la Résurrection du Christ : PAQUES.

Certes, ce chemin peut nous sembler un peu ardu, bien que nous soyons assurés, nous chrétiens, que le Seigneur nous accompagne tout au long de ces 40 jours.

Jésus nous demande simplement de prier, partager et faire pénitence. Pas toujours simple certes, dans nos vies hyper actives !

Alors voici quelques jalons proposés par la paroisse pour nous aider à cheminer ensemble sur cette route.

• Jeudi 14 mars 14h ou 19h moment de prière autour d’un partage d’Evangile.
  • Un autre temps de prière ou de réflexion vendredi 5 avril :

• après avoir ensemble visionné à 19h le film « Jésus de Nazareth » au Grenier de la Mothe, un p’tit moment de pénitence.

• Nous partagerons un bol de riz et/ou lentilles (tradition libano syrienne) offert en lieu et place d’un bon dîner – partage qui se concrétisera par l’obole déposée au bénéfice d’une association caritative.

Tout cela, bien sûr, sans oublier ce que chacun fera individuellement de son côté pendant ce temps de Carême.

Ces quelques efforts de prière, de partage, de pénitence vécus ensemble (mais sont-ce vraiment des efforts ?) nous éclaireront et ouvriront plus largement notre cœur à la fraternité afin que Dieu y trouve un peu plus de place.

N’attendons pas que Dieu vienne à nous ; rapprochons nous de Lui par des actes si nous voulons faire de notre vie un chemin d’espérance… un chemin de joie.

Belle marche vers Pâques

L’EAP : Soeur Nicole, Catherine, Claire, François-Régis.

La Paroisse

Prêtre modérateur :