Je donne à l'église
J'écoute RCF

Pierres en Lumière

St Jean Eudes

Lumières et musiques à Saint-Jean-Eudes, la néo-byzantine : l’église se pare de lumière animée projetée sur sa façade et ses murs mais aussi à l’intérieur, où est donné un concert de l’ensemble vocal “Fa Majeur” sur le thème “Impressions Nocturnes” (œuvres de Kodaly, Rachmaninov, Schubert, Offenbach). Un concert de musique classique est également interprété par le groupe “A Capriccio”. Les visiteurs sont par ailleurs invités à allumer un logo lumineux composé de 200 bougies. Sur le plan historique, un film retrace la construction de l’église, édifiée pour les habitants des quartiers nouveaux créés par l’expansion urbaine de Rouen vers sa périphérie au cours des années 1920-1930.

Contact : Association pour la Sauvegarde et l’Entretien de l’Église Saint-Jean-Eudes Monsieur Gérard Lhote, secrétaire de l’association _ Tel. : 02 35 61 30 43 – gerardlhote76

En savoir plus sur Pierres en Lumières dans notre département

Type : evenement