Je donne à l'église
J'écoute RCF

Le mot du curé – 27 août

Chers amis,

L’été a été riche en camps et propositions pour les plus jeunes. Et cela leur a fait du bien, tant ils ont été marqués, comme chacun de nous, au plus intime d’eux-mêmes par un an et demi d’épidémie. Des fragilités sont apparues, de mauvaises habitudes alimentaires ont été prises, des relations familiales blessées.
Et voici la rentrée scolaire qui arrive à grands pas. Prions pour cette jeunesse, présent et espérance de l’Eglise. Soyons à son écoute et faisons-lui la place à laquelle elle aspire dans nos communautés, y compris dans la vie plus ordinaire de notre paroisse.
Le temps de discernement synodal voulu par notre Pape pour ce trimestre de rentrée sera une belle occasion de nous mettre à l’écoute de l’Esprit-Saint pour voir ce que le Seigneur veut pour l’Eglise en ces temps que nous vivons.

Père François-Xavier Henry