Reconnaissance des serviteurs de communautés

Le dimanche 25 novembre, le père Alexandre Joly, vicaire général a confié le ministère de serviteur de communauté à :

Jérôme Briet (communauté de Eu)

Jeannine Cornet (communauté du Tréport)

Alain Crèvecoeur (communauté de Criel)

Chantal Vandenberghe (communauté du Plateau)

La lettre de mission qui leur a été remise précise :

Vous veillerez à la communion au sein de la communauté, en étant à l’écoute et proche des personnes, tout particulièrement des nouveaux venus, des plus petits, des plus fragiles, des malades. Vous serez attentifs à ce que la communauté vive et témoigne de l’Evangile, qu’une réelle fraternité unisse ses divers membres et que personne ne se sente exclu ou mis de côté. Le pardon fraternel est une belle exigence de l’Evangile.

Vous permettrez à la communauté de se rassembler et de prier autour de la Parole de Dieu pour qu’elle en vive.

Vous encouragerez la communauté à être attentive aux réalités des villages, porteuse d’espérance pour toute personne humaine et à être missionnaire, apportant au monde la Bonne nouvelle de l’Evangile.

Vous constituerez l’équipe pastorale. C’est en étroite collaboration avec l’équipe pastorale que le curé exercera sa charge pastorale.

A l’issue de la messe et du repas, l’assemblée paroissiale a émis des propositions pour développer la fraternité dans la paroisse.