Bénédiction des fiancés

En 2019, 34 couples recevront le sacrement de mariage dans les églises de notre paroisse.

Le dimanche 10 février, pendant la messe de 11h00 à la Collégiale de Eu, ils ont fait monter vers Dieu leur prière et reçu la bénédiction des fiancés.

A cette occasion, Marie et Jean Fave, mariés depuis 51 ans, ont donné leur témoignage et leur ont remis, comme on passe un flambeau, une bougie colorée.

Rencontre à la chapelle avant la messe

Prière des fiancés

Dans quelques semaines, quelques mois, nous allons nous engager devant Toi, pour toujours.

Nous te demandons de nous bénir en cette étape essentielle de notre vie.

Nous voulons la vivre dans la tradition de nos familles et dans la tradition de l’Eglise qui nous accueille.

Notre amour est fort et fragile à la fois.

Toi qui es la source de tout amour, bénis et protège notre amour. Rends-le fort, fidèle et fécond.

Que ces mois de préparation nous donnent de mieux nous connaître, mais aussi de te découvrir et de croire en toi.