Année Laudato Si’ entre l’Yères et la Bresle

.

Découvrez une sélection de livres établie par Sabine

Propositions de lecture laudato si’

LIGNES VERTES DE LAUDATO SI

CA Y EST… Le grain semé pour l’équipe Laudato si’  commence à germer.

Une équipe fraternelle de base, intergénérationnelle, de 10 personnes, « équipe des semeurs » s’est constituée.

De plus, une trentaine de personnes  sont  intéressées par le fil vert de cette année sur Laudato si’ et la Création.

En ce temps de confinement pour certains et de dur labeur pour d’autres, interrogeons-nous sur la manière dont nous pouvons vivre au mieux cette période très spéciale de remise en cause de nos modes de vie.

Comment vivre un confinement  vert ?

Réduire ses déchets? Se rapprocher de ses voisins pour plus de solidarité ? Améliorer son environnement en rangeant son superflu et le partager avec une association locale ? S’ouvrir à des lectures différentes ? Prendre 10 minutes par jour pour contempler en silence son paysage de proximité ? Se lancer un défi par semaine ?

Autant de pistes que chacun peut inventer et  vivre sereinement.

Nous vous invitons à lire ou relire l’encyclique du pape François sur la sauvegarde de la maison commune, Laudato si’.

Quand l’Eglise se met au vert et prie pour la Création, c’est aussi pour nous tous un appel à une conversion.

A cette occasion,  les églises ont lancé un label « église verte ». C’est une démarche de conversion écologique oecuménique des paroisses et communautés locales.

Pour ceux qui sont intéressés, afin de mettre en place ce label sur la paroisse St Michel, nous vous invitons à nous contacter, et réfléchir ensemble sur l’éco-diagnostic proposé et la mise en place des actions.

Vous pouvez consulter le site Egliseverte.org , pour plus d’informations et s’engager dans cette démarche. Nous vous attendons nombreux, (bien sûr !), et vous en remercions.

Des informations régulières seront diffusées sur le lien Laudato si’ de la paroisse.

Fraternellement.

Yves et Béatrice Peter.

Mail : yvetice@hotmail.fr .  tél : 06 16 27 66 77 /  06 17 05 31 52.