Année Laudato Si’ entre l’Yères et la Bresle

LE FIL ROUGE DE CETTE ANNEE SERA DE COULEUR VERTE

A l’occasion du cinquième anniversaire de son encyclique Laudato Si’ sur la sauvegarde de la maison commune, le pape François nous invite à vivre une année spéciale Laudato Si’, qui s’étendra jusqu’au 24 mai :

« J’invite toutes personnes de bonne volonté à y adhérer, à prendre soin de notre maison commune et de nos frères et sœurs les plus fragilisés ».

Nous sommes donc tous invités à partager et à agir concrètement sur la manière dont nous pouvons habiter la même maison, créée et donnée par Dieu, et dont nous sommes les enfants.

La maison commune c’est la terre et sa population, c’est aussi plus localement la paroisse et ses habitants.

Nous désirons ainsi créer une équipe, une fraternité de partage, pour vivre concrètement Laudato Si’, une équipe intergénérationnelle.

Ce seront des rencontres régulières pour réfléchir ensemble, prier et agir tout au long de l’année, se sensibiliser à « une écologie humaine ».

On peut donc tout imaginer, tout inventer, afin de mettre la nature au cœur de notre foi et notre foi au cœur de la nature, vivre une « Sobriété Heureuse » pendant le Carême par exemple.

C’est aussi essayer d’obtenir le label « Eglise Verte », pour notre paroisse.

Ainsi, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter.

Béatrice et Yves Peter : 06 16 27 66 77 – yvetice@hotmail.fr