Denier de l’Eglise

MERCI !

Au cours d’une année 2020 particulièrement difficile, vous avez tenu à contribuer à la vie de notre paroisse en donnant au denier de l’Eglise. Et vous l’avez fait généreusement puisque le denier a augmenté cette année de 9,1 %

Merci à ceux qui ont donné pour la première fois.

Merci à ceux qui ont donné un peu plus.

Merci à ceux qui ont pu donner plusieurs fois.

Merci à tous.

Vous avez également pris soin de donner aux quêtes en ligne pendant le confinement et un peu plus à la reprise des messes. Les quêtes du dimanche n’ont baissé que de 5,8 % ce qui est remarquable.

En revanche, les recettes liées aux baptêmes, mariages, obsèques et cierges ont baissé de plus de la moitié.

La paroisse ayant par ailleurs maintenu le maximum d’activités et réalisé les travaux qui étaient programmés, notamment pour la sécurité des enfants à la maison paroissiale, nous terminons l’année avec un déficit de 6,5%.

Que sera l’année 2021 ? Personne ne peut le dire.

Sans pouvoir encore faire des projets à long terme, nous continuons de prendre au jour le jour toutes les initiatives possibles pour accompagner les enfants et les jeunes, accueillir les familles en deuil, organiser les baptêmes et les mariages, soutenir les plus pauvres et offrir à chacun le soutien spirituel dont il a besoin.

Nous avons la chance de pouvoir compter pour cela sur la présence de notre secrétaire paroissiale dont le rôle a été essentiel pour gérer les nombreux reports de baptêmes et de mariages et trouver une solution pour chacun.

Nous pouvons compter aussi sur la présence de deux prêtres actifs dont les traitements, comme le salaire de la secrétaire, sont à la charge de la paroisse.

Nous devons également continuer d’entretenir nos locaux.

Votre don de 2021, aussi généreux et responsable qu’en 2020, nous permettra de faire face à nos charges et de remplir notre mission à votre service. Les paroisses, comme vous le savez, ne reçoivent aucune subvention et ne vivent que de la contribution volontaire des paroissiens.

Nous comptons aussi sur votre aide pour convaincre de nouveaux donateurs et sensibiliser les jeunes générations.

Soyez assurés de notre reconnaissance et de notre dévouement.

Répartition des ressources et des charges de notre paroisse

Les travaux réalisés :

Rejointement des briques de la salle Jacques Hamel et changement des huisseries

Les nouvelles fenêtres et la salle repeinte par nos soins

Toiture de la chapelle Notre Dame de la Joie

Comment donner ?

• Par chèque en utilisant l’enveloppe reçue à votre domicile ou trouvée à l’église
  • En ligne à partir de ce site
  • Par prélèvement automatique