Priez pour paix – Concert à la Collégiale

Le vendredi 18 juin, à 20h00, la Collégiale reçoit l’Ensemble De Caelis et Sara Hamidi pour un concert intitulé :

Priez pour paix

Chants grégoriens, polyphonies sacrées du XIVe siècle, improvisations perses 

De Caelis accueille une interprète d’exception reconnue internationalement, la chanteuse iranienne, Sara Hamidi. Grande voix d’Orient, Sara Hamidi, née à Ispahan, pratique depuis l’enfance le Radif, chant savant persan classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

Ce programme donne voix aux figures féminines de l’Occident médiéval et de l’Orient d’aujourd’hui, dans une musique de l’extase et du ravissement. Priez pour paix est inspiré par les anges, médiateurs de l’invisible, qui peuplent le ciel des chrétiens, comme celui des juifs et des musulmans.

Ce programme se compose de pièces grégoriennes et de polyphonies anonymes du XIVe siècle dialoguant avec la voix exceptionnelle de Sara Hamidi.

Réservation au Théâtre du Château

Tout public – Tarif C – de 10 à 20 euros

Théâtre du château

 

INITIATION AU RADIF – CHANT ANCESTRAL PERSAN] La veille du concert Priez pour paix, venez vous familiariser avec le Radif, ce répertoire traditionnel de la musique classique iranienne et essence de la culture persane. De l’écoute à la pratique, l’Ensemble De Caelis et Sara Hamidi vous invitent à une découverte de ce chant ancestral. Ce sera l’occasion de vous essayer à des exercices vocaux et de souffle ainsi qu’à l’apprentissage de l’art de l’improvisation perse.

Jeudi 17 juin 2021, de 19H à 22H au Théâtre du Château | Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle. Autrement, le tarif est de 5€. Réservation obligatoire | Le concert Priez pour paix aura lieu le vendredi 18 juin 2021 à 20H à la Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent O’Toole.