Messes dans nos villages

Trop petites pour les offices dominicaux en période de lutte contre l’épidémie, les églises de nos villages reprennent vie en semaine. Ainsi, ce mercredi 9 décembre 2020 à 10h30, le Père Maheut s’est rendu à Baromesnil pour y célébrer la messe, répondant au souhait de Chantal Vandenberghe, serviteur de la Communauté du Plateau.

L’assemblée recueillie comptait notamment les enfants du catéchisme. Leur participation a été un beau moment d’offrande : après s’être présentés, ils ont apporté et déposé près de la crèche les santons qu’ils avaient fabriqués.

Voilà un accompagnement spirituel élargi au territoire rural de la Paroisse. Si dans un autre village quelques habitants sont prêts à ouvrir leur église pour une messe en semaine en y invitant d’autres personnes du village ou des villages voisins, les prêtres viendront volontiers.