Feuille paroissiale de Eu

Les boites de Noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, soyons solidaires !

C’est pour partager la joie de Noël avec les plus démunis que nous vous proposons de participer à l’opération « les boites de Noël ».

Le principe est simple :

• Garnir une boite à chaussures avec les 6 éléments (un aliment non périssable, une gourmandise, un produit de beauté, un truc chaud, un petit mot et une surprise de votre choix)
  • L’emballer dans un beau papier
  • Indiquer si la boite est destinée à une femme, un homme ou un enfant (précisez l’âge et le sexe si nécessaire)
  • Déposer la boite à l’issue des messes et des célébrations dans les églises

Merci à tous de votre participation 🙂

N’hésitez pas à partager l’opération autour de vous, vous avez jusqu’au 20 décembre pour déposer votre boite !

Et n’oubliez pas, les associations locales œuvrent tous les jours pour venir en aide aux personnes démunies. Toute aide, quelle qu’en soit la forme, et à tout moment de l’année est la bienvenue.

affiche-boite-noel

Fêtes de la foi

En ce début d’automne ont lieu les fêtes de la foi des enfants qui n’ont pas pu être célébrées au printemps.

Dans un climat particulièrement recueilli et dans la joie d’une fête familiale plus simple, ce sont 28 enfants qui ont communié pour la première fois et 32 jeunes qui font leur profession de foi.

A cette occasion, la petite soeur d’une jeune a été baptisée à Criel.  A Eu, c’est la maman d’un autre qui a communié à nouveau après de longues années d’interruption.

Merci à tous ceux qui ont permis aux enfants et à leurs familles de vivre ces belles célébrations.

Feuilles Paroissiale