Les rendez-vous de l’été

Tout au long de l’été, la paroisse propose des animations spirituelles et culturelles… Bon été à tous !

Chaque mercredi soir, du 1er juillet au 26 août

Pèlerinage à la chapelle Saint Laurent.

• 18h30 : Messe à la Collégiale
  • 19h00 : Montée à la Chapelle Saint Laurent et prière sur la ville

Jeudi 16 juillet

Si la Bible m’était contée – veillée biblique et musicale avec Isabelle Dennetière, Roselyne Robert et Sylvie Tamarelle, conteuses bibliques, Sabine Labbé, flûtiste.

• 21h00 : Collégiale de Eu (durée 1heure)

Samedi 25 juillet

Messe des marins – A l’intention des marins péris en mer.

• 18h30 : Eglise Saint Jacques du Tréport

Mardi 28 juillet

La question écologique après la crise du coronavirus – conférence de M. Sébastien Bourdin, professeur en géographie économique, doyen associé et enseignant-chercheur à l’Ecole de Management de Normandie

• 21h00 : Collégiale de Eu (durée 1h30)

Mardi 4 août

Devenir prêtre aujourd’hui – Témoignage d’Alexandre Coustham, séminariste qui sera ordonné diacre en vue du ministère de prêtre à l’automne.

• 21h00 : Eglise de Criel (durée 1 heure)

Dimanche 16 août

Fête du battage à l’ancienne – Au profit de la restauration de l’église de Criel

• De 12h00 à 18h00 : Manoir de Briançon à Criel-sur-Mer

Lundi 17 août

Quelques notes entre amis – veillée musicale avec Bruno Joly, organiste, Maryline Serreau, Alice Devallet et d’autres de ses amies chanteuses.

• 21h00 : Eglise du Tréport (durée 1h00)

Dimanche 23 août

Messe de la moisson et des gens de la terre

• 10h30 à L’église de Guerville, suivie de la bénédiction des tracteurs et du verre de l’amitié offert par la commune de Guerville.