Première lecture

Pendant le temps du confinement et pour prolonger la fête du Christ-Roi dans l’attente du temps de l’Avent, nous vous proposons de méditer chaque jour un extrait de la première lecture de la messe. Que cette première lecture du jour soit pour nous comme une lettre que Paul, Jean ou un autre nous adressent pour passer l’épreuve et tenir dans l’espérance.

Samedi 28 Novembre

La Parole de Dieu

Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ; ils verront sa face, et son nom sera sur leur front. Apocalypse 22,3-4

Avant de rentrer dans une nouvelle année liturgique, nous sommes invités encore et toujours à l’espérance. Ne confondons pas un simple espoir naïf et l’espérance chrétienne. L’espoir proposé en ce moment c’est de pouvoir consommer à nouveau, « comme avant ». Mais l’Espérance qui nous anime c’est de pouvoir voir la face de Dieu. Depuis 2000 nous sommes appelés à vivre de cette espérance. Ne nous laissons pas voler cette espérance et entrons avec coeur dans une nouvelle année sur les pas du Christ ! Père Vincent

Le regard du Pape François

«Redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche» (v. 28), avertit l’Evangile de Luc. Il s’agit de se lever et de prier, en tournant nos pensées et nos cœurs vers Jésus qui va venir. On se lève quand on attend quelque chose ou quelqu’un. Nous, nous attendons Jésus, nous voulons l’attendre dans la prière, qui est étroitement liée à la vigilance. Prier, attendre Jésus, s’ouvrir aux autres, être vigilants, pas fermés sur nous-mêmes. Mais si nous pensons à Noël dans un climat de consommation, à voir ce que je peux acheter pour faire ceci ou cela, de fête mondaine, Jésus passera et nous ne le trouverons pas. Nous attendons Jésus et nous voulons l’attendre dans la prière, qui est étroitement liée à la vigilance.

Angélus du 2 décembre 2018

Dimanche 29 Novembre

Vendredi soir, déjà 192 personnes s’étaient inscrites pour les Messes de ce Dimanche.
N’oubliez pas de vous inscrire pour permettre à tout le monde de vivre sereinement ce Dimanche. Merci !