Vive Saint Nicolas

En l’honneur de Saint Nicolas que nous fêtions ce dimanche – et grâce à l’initiative généreuse d’une paroissienne – les enfants ont reçu un père Noël en chocolat à la sortie de la messe de la Collégiale.

Comment ça un Père Noël !!! Non, un saint Nicolas qui est l’ancêtre du Père Noël.

En réalité, le personnage de Saint Nicolas est inspiré de l’histoire de l’évêque de Myre.

Saint Nicolas est donc né à la fin du III e siècle en Asie mineure dans la région correspondant à la Turquie actuelle.

Il était réputé pour ses largesses, sa bonté et par sa volonté de combattre les cultes grecs et romains.

Nous ne croyons plus au Père Noël… mais à Saint Nicolas oui ! dont la fête annonce Noël et lui donne son vrai sens.

.