Messe des retraités

Faute de pouvoir reprendre leurs réunions, les membres du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) se sont retrouvés pour une messe à laquelle quelques personnes se sont jointes.

Le temps de l’homélie a été consacré à un échange fructueux sur le 7ème jour de la semaine, celui où Dieu se repose.

Pour les présents, la retraite n’est pas un septième jour qui se prolonge, mais au contraire un temps où l’on continue d’être féconds. Une fécondité qui demeure même quand vient la dépendance, par la prière bien-sûr, mais aussi par le simple fait de demeurer vivants. Vivants d’une vie qui vient toujours de Dieu.

Une belle rencontre, priante et conviviale, qui a permis à sa responsable de donner quelques nouvelles du mouvement.