Caté (8/11 ans)

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme ?

A l’approche de la rentrée des classes, vous vous interrogez sur l’intérêt d’inscrire ou non votre enfant au catéchisme.

Message du Père Jacques SIMON et du service diocésain de la catéchèse

Par choix d’éducation, des parents ne parlent pas à leurs enfants du catéchisme. D’autres laissent le choix d’y aller. Encore faut-il qu’ils leur disent que c’est possible. Le caté ne se dit plus et ne se voit plus. La FOI ne se transmet plus de génération en génération. Des parents ne l’ont pas vécu eux-mêmes et des grands parents disent que c’est difficile d’en parler à leurs propres petits enfants.

Et vous, en parlez-vous autour de vous ? Et si nous osions parler du caté

On place la santé au-dessus de tout mais connaître le Christ, n’est-ce pas une question de Salut ? Il ne s’agit pas d’apprendre des leçons mais de connaître Jésus. Et cela commence à la maison.

Vous vous interrogez, alors cliquez

Merci aux parents qui permettent à leurs enfants de connaître l’amour de Dieu.

J’inscrit mon enfant au KT : clic ici

Pour qui ?

Les enfants, de 8 à 10 ans réunis par groupes avec un animateur ou une animatrice bénévole, se retrouvent  pour cheminer et découvrir la vie de Jésus.

Le catéchisme dure 3 ans, 1ère année pour les enfants en CE2, deuxième année pour les CM1, troisième année pour les CM2 avec la préparation à la première des communions

Quand ? Les rencontres ont lieu de septembre à juin. Un mercredi par mois de 9h30 à 11h30 à Envermeu

Comment ? Le parcours « Dieu dans nos vies » est distribué à chaque enfant, il sert de support à la réflexion en groupe mais également à l’échange en famille. Il a été spécialement conçus pour cette tranche d’âge et est adapté aux attentes des enfants d’aujourd’hui : interactivité, témoignages filmés, chants gais et entrainants, bricolages à réaliser à la maison avec les parents ou avec les frères et sœurs…

La 4ème année pour les enfants de 6ème.

Les rencontres ont lieu

Cette année a pour but de préparer les jeunes à leur Profession de Foi, à travers des temps de rencontres réguliers mais également lors de 2 journées de retraites à Thibermont.

Comment ? Les jeunes bénéficient d’un parcours multimédia particulièrement adapté à cette tranche d’âge : « Kim et Noé ». A travers des vidéos, des chants, des textes de la Bible, différents témoignages, ils chemineront tout au long de l’année liturgique. Les jeunes font leur Profession de Foi en groupe en juin.

Calendrier 1ère, 2ème, 3ème année DIEU DANS NOS VIES
Calendrier 4ème année KIM ET NOE