Je donne à l'église
J'écoute RCF

Malades

Le sacrement des malades

Il n’y a pas d’âge pour recevoir ce sacrement, mais des états de vie. Toute personne gravement malade ou ayant atteint l’âge de 75 ans peut le demander, ou le faire demander au prêtre ou au diacre.
On reçoit ce sacrement chez soi ou à l’église, individuellement ou publiquement, en groupe lors d’une célébration organisée par la paroisse.

20mars2011StRomain
Vous pouvez aussi demander pour vous-même ou pour quelqu’un de votre entourage des visites à domicile. Elles seront assurées par l’un des membres de l’équipe accompagnement aux malades”.

Une fois par an, la paroisse organise au cours de la messe d’un dimanche de février le rassemblement des malades qui veulent recevoir le sacrement des malades.

Comme tout sacrement, il aide à vivre un état particulier de notre vie !
N’hésitez donc jamais à en parler ni à vous renseigner. Si quelqu’un se prépare à mourir, on peut appeler le prêtre.
Une équipe est en charge de la pastorale des malades : communion à domicile, célébrations, sacrement des malades.

Renseignements à la paroisse