Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Paroisse Saint Antoine du Petit Quevilly

« Quand le Maître de la Vigne viendra.. il la louera à d’autres vignerons qui lui remettront le produit en temps voulu. » Evangile de Saint Matthieu 21, 41

Depuis la résurrection de Jésus d’entre les morts, le peuple de Dieu a été confié aux Apôtres, les nouveaux vignerons et à l’Eglise. La mission continue aujourd’hui. Baptisés, nous sommes aussi appelés à collaborer à cette œuvre de l’Evangélisation de diverses manières. Faire mûrir les fruits de l’Esprit Saint dans le cœur des hommes est vital ! Depuis plusieurs Dimanches nous entendons cet appel à servir le Seigneur à sa Vigne, c’est-à-dire son peuple. Parfois nos questions nous empêchent de répondre franchement. Il faudrait accepter de participer même à une petite mission. Dans sa lettre pastorale « Comment cela va-t-il se faire ? » le père Dominique invite prêtres, diacres et laïcs à se mettre au travail dans le chantier de l’accueil et de la fraternité pour que Jésus puisse être le sauveur de tant d’hommes et de femmes aux portes de nos communautés. Il nous invite à prendre au sérieux les ateliers de partage qui vont fleurir partout dans le diocèse et les paroisses pour intégrer l’attitude évangélique proposée par le pape François dans l’exhortation « la joie de l’amour » en direction de toutes les familles quelles qu’elles soient. La famille pour tout homme est le lien à la société et le lieu possible d’une vie d’Eglise. L’Eglise au service des familles, est cette famille des familles, la famille du Christ où chacun à sa place. Dans cette famille il est possible de vivre en fraternités. Les fruits attendus au cœur de ces fraternités sont le réconfort, le respect, la paix, l’unité, l’entraide, l’amour, la joie, la guérison des cœurs… le pardon. Un beau chantier!

Père Joseph JOURJON

Maison paroissiale