Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Au service de la paroisse

Joseph JourjonM. l’abbé Joseph Jourjon est né le 22 mars 1955 à Rouen. Son père est cadre commercial. Avec son épouse, ils sont les parents de sept enfants. Joseph, l’aîné des enfants, entre en primaire à l’école Nazareth puis poursuit ses études dans le secondaire au collège Bellefonds puis à l’Institution Saint-Jean-Baptiste de La Salle. Il entre ensuite à l’Université de Rouen et obtient la maîtrise de philosophie. En 1980, Joseph Jourjon est accueilli par une communauté nouvelle, la communauté de la Croix glorieuse. Il la quitte en 1984 pour le séminaire des Carmes, séminaire de l’Institut Catholique de Paris.

Il sera ordonné diacre le 19 décembre 1987 à Yvetot puis prêtre le 10 septembre 1988 par Mgr Joseph Duval, archevêque de Rouen. Il poursuit ses études à Paris pendant une année, intégrée à l’équipe pastorale de la paroisse Sainte-Marie-des Batignolles de Paris qu’il avait déjà rejoint une année avant d’être ordonné diacre.

Le Père Jourjon est successivement nommé vicaire à la paroisse Saint-Sever de Rouen et aumônier du lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen en septembre 1989, curés des paroisses de Caudebec-lès-Elbeuf et de Saint-Pierre-lès-Elbeuf en 1993, paroisses qui fusionneront en 2000 sous le nom de paroisse Notre-Dame de l’Oison de Caudebec – Saint-Pierre, puis curé des paroisses « Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Maromme – Notre-Dame-de-Bondeville » (en 2001) et « Saint-Pierre de Déville – Bapeaume (administrateur en 2002, curé en 2003) jusqu’en septembre 2010.

Le Père Jourjon a été prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine de la catéchèse entre 1990 et 2006. Depuis septembre 2009, il est aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants (MCC) et depuis septembre 2010, il appartient à l’équipe d’aumônerie de la Maison d’arrêt de Rouen.

En juin 2010, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Antoine du Petit-Quevilly A compter du 1° septembre 2012 il est également nommé aumônier du MCC

depuis 2011 Aumônier de la Maison d’arrêt de Rouen

Patrick GuiotM. Patrick Guiot
– diacre permanent à la paroisse Saint Antoine du Petit-Quevilly