Premier dimanche de l’Avent – A

toussaint-1

Aujourd’hui, nous entrons dans le temps de l’Avent. L’évangile du jour (Matthieu 24, 37-44) nous parle de l’avènement du Fils de l’homme et nous invite à méditer sur le retour en gloire de Jésus. Il nous dit : « Tenez-vous prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra ».
Veiller c’est agir sur tout ce qui doit changer dans notre vie ; c’est rejeter toutes les formes d’égoïsme et d’indifférence ; c’est renoncer aux comportements qui nous détournent de Dieu et des autres. Mais le plus important, c’est de revêtir le Christ et nous laisser habiter par l’amour et la Lumière qui sont en lui. Noël c’est Jésus qui est venu, qui continue à venir dans notre vie de tous les jours et qui reviendra dans la gloire. Il est plus que jamais nécessaire de bien le mettre au centre de notre vie et de notre prière.

P. Auguste MOANDA

logoparoisse