La Toussaint vu par des paroissiens

Les saints sont, pour, moi, le témoignage de l’Amour de Dieu. Ils sont les acteurs de l’Eglise. Ils ont, lors de leur vie d’hommes et de femmes, avec l’Esprit-Saint, chacun avec leur charisme, vécu cet Amour. Ils ont goûté la joie et le bonheur des béatitudes promises par Jésus-Christ: Bienheureux ceux qui…

Leur témoignages sont, pour moi, le chemin, le soutien, pour rencontrer le Seigneur et mon prochain, et je leur demande parfois de m’aider dans les coups durs de la vie.

Bienheureux l’immense cortège des Saints d’hier, d’aujourd’hui, inconnus, ou plus illustres…

Guy

Fête de Tous Les Saints. Saints innombrables oubliés ou célébrés. Ils ont vécu et œuvré brillamment ou modestement au service du Seigneur et de leurs frères.

En cette fête, je me sens particulièrement d’Eglise en compagnie de tous ces Saints. Certains me sont familiers, mais il y a aussi ceux, plus près de moi, qui ne seront jamais appelés « saint »: proches, amis, qui ont vécu cependant dans leur famille, leur quartier, leur paroisse, simplement, « saintement » et qui ont porté témoignage.

Je rends grâce. Merci, pour tout ce que j’ai reçu et reçois encore de ces êtres, femmes, hommes dont la Foi, l’Espérance, la Charité, et le Saint-Esprit ont été ls moteurs de leur vie. Vive la Fête de Toussaint!

Janine

« La Toussaint représentait pour moi la fête de nos défunts. J’avais pour habitude de voir ma maman le 2 novembre, après l’achat de chrysanthèmes, se rendre au cimetière pour rendre hommage à nos familles disparues. Maintenant nouvelle catéchumène, et en suivant le chemin de notre seigneur, de belles personnes m’ont enseigné que la Toussaint représente la fête de tous les saints le 1er Novembre et l’hommage de nos défunts le 2 Novembre. »

Sabrina

LogoParoisse

Paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray
02 . 35 . 65 . 11 . 35

paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com