Bienvenue à la communauté religieuse des pères Rédemptoristes

La paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray vient de s’enrichir d’une communauté religieuse des pères Rédemptoristes. Le charisme de ceux-ci leur est légué par saint Alphonse de Liguori fondateur de cette congrégation : répondre aux urgences pastorales de notre temps. Les Rédemptoristes découvrent, dans le temps et dans les lieux où ils s’insèrent, les gens abandonnés et les mal-aimés qui ont un urgent besoin d’une parole d’espérance.

L’ancien presbytère de l’Eglise Sainte Thérèse devient la résidence officielle de ladite communauté. Elle est constituée de 4 membres tous originaires de la République Démocratique du Congo :

• P. Gauthier MAPANA, Supérieur de la communauté, Administrateur de la paroisse de Saint Martin d’Oissel et de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray.
  • P. Blaise MATONDO, Econome de la communauté, Administrateur de la paroisse Saint Martin de Grand – Couronne – Moulineaux – La Bouille.
  • P. Hubert NGOMA, membre de la communauté et vicaire de la paroisse Saint- Etienne-du-Rouvray
  • P. Auguste MOANDA, membre de la communauté.
LogoParoisse

Paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray